jeudi 21 août 2014

Revivre à Butternut, tome 2: Un merveilleux été de Mary McNear.

Salut les poussins,

Aujourd'hui:

Revivre à Butternut, tome 2: Un merveilleux été de Mary McNear.

Alors qu'elle se prépare à sa dernière année d'université, Daisy se retrouve surchargée dès son retour à Butternut Lake. Elle aide sa mère à gérer le café et tente de bâtir une relation avec un père absent soudain réapparu. Elle n'aurait jamais imaginé en plus tombé amoureuse de Will, le bad-boy du lycée qui travaille dans le garage local. Chaque jour qui passe, ils se rapprochent l'un de l'autre... mais aussi du jour où l'été prendra fin. Will et Daisy devront alors faire face à des choix qui pourraient bien les séparer à jamais...
Dix-huit ans plus tôt, Caroline a vu sa vie bouleversée lorsque son mari décide de les abandonner, elle et sa fille. Alors qu'elle tente de garder la tête hors de l'eau face à de graves problèmes d'argent, celui-ci revient brusquement, prétendant avoir changer.

Daisy, la fille de Caroline, tombe elle sous le charme de l'ancien bad-boy du lycée, simple mécanicien sans grande ambition. Etrangement, malgré leurs différences, ils semblent se compléter à merveille. Maalheureusement, le temps passe vie et la fin de l'été approche rapidement.. Réussiront-ils à surmonter le fossé entre eux?

Rah, comme j'aime cette saga! Ce deuxième tome confirme grandement ce que j'avais déjà ressenti avec Mon voisin du bord du lac et elle rejoint tout naturellement la liste de mes sagas doudous, celles que je lis quand j'ai envie de douceur et de légèreté.

Parce que ce sont vraiment les ingrédients principaux: douceur et légèreté. Pas de sexe ou très peu, pas de passion tremblante et retournante, juste.. des sentiments mignons, des amours d'adultes, des romances attendrissantes. Franchement, par moment ça fait un bien fou!

Il faut avouer que le contexte est vraiment très chouette, j'ai vraiment adoré retourner à Butternut ainsi que retrouver ses habitants qu'on apprend à connaître de mieux en mieux au fur et à mesure. Les personnages sont presque tous les mêmes mais soit on nous livre des informations plus privées, soit certains s'incrustent d'une manière assez parfaite dans le petit clan déjà posé. A chaque tome nous avons droit à deux histoires et cette fois-ci il s'agit de la mère et la fille, deux femmes différentes mais attachantes chacune à leur façon. Caroline est forte et fragile à la fois, elle a souffert et est prête à tout pour ne pas être blessée à nouveau. Son ex-mari apporte beaucoup et m'a beaucoup émue, il est touchant de voir quelqu'un vouloir se racheter du mal qu'il a fait tout en étant conscient de ses actes précédents. Il ne nie jamais mais veut juste montrer qu'il est reparti de zéro, il réapprivoise tout doucement les deux femmes de sa vie et c'était.. chou comme tout.

Le récit concernant Daisy est totalement à l'opposé puisqu'il s'agit de son premier amour. Elle est maladroite et ne sait absolument pas comment réagir, surtout que le garçon qui occupe ses pensées est un ancien tombeur. Eux aussi devront s'apprivoiser en apprenant l'amour, chacun à leur manière.

Bref, une petite réussite! Je crois que celui-ci est encore mieux que le premier, autant vous dire que j'ai hâte de voir ce que nous réserve le troisième tome!

Merci aux Editions J'ai Lu,

Des bisous!

3 commentaires:

  1. Je crois que c'est une série que j'apprécierais de lire quand j'ai besoin de me détendre ! Je note !

    RépondreSupprimer